Sites touristiques situés à 30 mn maxi

La Cathédrale Saint-Front de Périgueux
Saint Léon sur Vézère

  • Le THOT : situé à environ 7 km de Montignac, ce centre est à découvrir en priorité, car il prépare à la visite de nombreux sites préhistoriques du Périgord. Les animaux réunis dans le parc du Thot rapellent par leur apparence, les espèces vivant à l'état sauvage dans nos contrées au paléolithique supérieur et pour certaines, largement représentées dans l'art des grottes.

  • Grotte de LASCAUX IV & Centre International de l'Art Pariétal : située près du village de Montignac, Lascaux IV est le chef d'œuvre de l'art préhistorique, 1er site visité en Dordogne et surtout la grotte la plus vistée au monde !!!
    http://www.lascaux.fr/fr

  • Ville de SARLAT LA CANÉDA : capitale de la gastronomie en Périgord, c'est sans aucun doute le lieu incontournable de notre belle Dordogne. Avec son architecture datant du Moyen-Âge au XVIIIè siècle, vous prendrez plaisir à la découvrir par ses petites ruelles atypiques et ses passages biscornus, ses beaux pavés, chaleureux éclairages, toitures de lauzes et petites cours. Elle accueille de nombreux festivals tout au long de l'année.
    Marché de producteurs de pays tous les samedis.

  • Site du REGOURDOU : ce site, classé monument historique, est resté privé et familial, vous pourrez notamment y voir des ours, au grand plaisir de vos enfants, au même endroit que la grotte de Lascaux.

  • Château de SAUVEBŒUF et son musée de la Préhistoire : situé à 3,5 km de Montignac et de ses grottes, en bordure de Vézère, château de type médiéval.
  • Site préhistorique de CASTEL MERLE : 10 abris sous roche occupés par les Hommes de Néanderthal puis par les Cro-Magnon... avec animations pour les enfants (taille du silex, technique du feu...).

  • Village de SAINT AMAND DE COLY : classé parmi les plus beaux villages de France, étonnante église fortifiée.

  • Village de SAINT LEON SUR VÉZÈRE : classé parmi les plus beaux de France, c'est un village de caractère avec une église romane et de belles ruelles aux maisons de pierres. Également Parc aux Dinosaures le Conquil et location de canoë.

  • Côte de JOR : point de vue imprenable sur toute la vallée de la Vézère et centre bouddhiste à visiter (tous les dimanches d'été à 16h sur rendez-vous).

  • Château et Jardins de LOSSE : à côté de THONAC, monument historique et site classé, joyau de la Renaissance, forteresse et écrin de verdure.

  • Cité troglodytique de la ROQUE SAINT CHRISTOPHE : c'est le plus grand ensemble d'Europe ! Ici vécurent des hommes depuis le Néanderthal jusqu'en 1588. Colossale falaise qui surplombe la Vézère, près de Peyzac, démonstration de machines de génie civil du Moyen-âge.

  • Grotte de ROUFFIGNAC ou grotte aux cent mammouths, fabuleuse : dessins et gravures de plus de 13.000 ans, à découvrir à bord d'un petit train électrique.

  • Musée du CHAI de Lardimalie : idéal pour comprendre la fabrication du vin, outils et machines d'origine, photographies...

  • Jardins de l'Imaginaire et vieille ville à TERRASSON : circuit historique et chemin panoramique, jardins philosophiques avec visite guidée très intéressante.

  • Ville de PÉRIGUEUX. Nommée Vésone au Ier siècle, la capitale du Périgord est riche en vestiges gallo-romains : Tour de Vésone, Vésunna musée gallo-romain, arènes, basiliques, ...
    Ne passez pas à Périgueux sans admirer la Cathédrale Saint Front, son monument emblématique d'inspiration byzantine et la Rue Limogeanne, empreinte de la Renaissance.
    Tous les ans fin juillet, Périgueux vit au rythme de Mimos, Festival International des Arts du Mîme et du Geste : places, jardins, rues et cours d'écoles sont investis pendant 1 semaine par les artistes.

  • Château de HAUTEFORT : c'est l'un des plus prestigieux châteaux du Sud-Ouest de la France, il est classé monument historique. Construit à l'emplacement d'un ancien camp romain, il occupe une position dominante sur un rocher et surplombe de sa silhouette l'ensemble du village de Hautefort. Vous apprécierez également ses jardins à la française et ses parcs à l'anglaise.
    L'hospice du XVIIè siècle, situé à quelques centaines de mètres du château, accueille le musée de la médecine.

  • Abbaye et grotte de TOURTOIRAC : fondée au XIème siècle, c'est une étape du chemin de Compostelle. La grotte est la perle géologique du Périgord !

  • L'Appel de la Forêt : parc de loisirs à THENON avec accrobranche, tyroliennes, disc golf.

  • Ecomusée de la truffe à SORGES : en direction de Périgueux, faites un petit détour par la capitale de la truffe en Périgord. Cet écomusée vous permettra d'en savoir plus sur "l'or noir". Vous pourrez également fouler les sentiers des truffières aux sols calcaires, grâce à une petite randonnée balisée. Si vous voulez déguster ce prestigieux champignon, l'incontournable "Auberge de la Truffe" vous accueillera dans le bourg du village.
  • Et bien d'autres choses encore...

Sur le Chemin des Sens

Chambres d'hôtes, tables d'hôtes, gîte - Cuisine aux produits du terroir Périgourdin - Ateliers cuisine - Randonnées

Lieu dit Lacoste - 24210 AZERAT

Siret 532 771 243 00013 - Code APE 5520Z - RCS Périgueux
N° TVA Intracommunautaire : FR24532771243
Capital social 1400€

Téléphone : (33) 9 87 88 51 65
Mobile : (33) 6 29 97 13 43
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.